La start up burkinabè FasoPro, met sur le marché à partir de ce mardi 23 septembre ses premiers produits "Toumou Delice", des chenilles précuites qui contribuent à lutter contre la malnutrition.
Après avoir réussi à collecter 14 000 euros - sur 10 000 euros prévus initialement - pour financer l'achat de la matière première, FasoPro démarre la commercialisation de ses premiers produits : "Toumou Delice", des chenilles précuites. Distribués dans un premier temps par une quinzaine de boutiques à Ouagadougou, ces produits seront progressivement disponibles dans les autres grandes villes du Burkina Faso. Et peut-être demain, exportés dans la sous-région.
Conditionnées dans des sachets de 500 grammes et 1 kg vendus respectivement à 3 000 et 5 000 F CFA, ces chenilles fraîches auront une durée de conservation de 18 mois, explique FasoPro dans un communiqué. "Le parcours a été long, maintenant nous attendons la réaction des consommateurs", explique Hien Kahitouo, l'ingénieur formé à 2iE et à l'origine de l'entreprise
Jeune Afrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire