Aux Etats-Unis, un infirmier a été condamné à quinze ans de prison pour avoir agressé sexuellement et à de multiples reprises l'une de ses patientes en état de mort cérébrale.
Un infirmier a été condamné à quinze ans de prison. Et la peine semble justifiée. Il a profité de la faiblesse d'une de ses malades. Ce sont les parents de la victime qui se sont rendus compte de l'horreur, raconte le Daily Mail. Ils avaient installé une caméra au chevet du lit de leur fille en état de mort cérébrale, dans sa chambre d'hôpital d'Englewood, dans le Colorado, dans l'ouest des Etats-Unis, espérant détecter le moindre signe de vie et surveiller ses progrès. Mais c'est bien autre chose qu'ils ont découvert. En visionnant la vidéo, ils ont vu Paul Bugarcic, un infirmier qui s'occupait de leur fille inconsciente, abuser sexuellement d'elle.
La jeune fille se trouve en état de mort cérébrale depuis 2011 et une stupide plaisanterie de bureau. L'une de ses collègues de travail a tiré sa chaise au moment où cette dernière s'y asseyait. Suite au choc, Julie a commencé à souffrir de terribles maux de tête, son cerveau s'est mis à gonfler et un kyste cérébral s'est formé. Les médecins qui l'ont opérée ont estimé qu'elle avait une chance sur un million de ne pas recouvrer ses facultés. C'est malheureusement ce qui s'est passé, laissant à Julie de très graves séquelles.
Agressée à de multiples reprises
« Elle ne pouvait même pas se défendre, elle était incapable d'appeler à l'aide », s'émeut son père sur CBS 4 Denver. Et d’ajouter : « Si nous n'avions pas installé cette caméra, il aurait continué à lui faire du mal ».
Le pire dans cette histoire, c'est que la famille de la victime connaissait Paul Bugarcic et lui faisait confiance. Lorsqu'elle a découvert les images, Debbie Henson, la mère de Julie, n'en croyait pas ses yeux. « Je regardais ça et je me suis dit "non" », se souvient-elle.
Selon ses parents, les agressions sexuelles que leur fille a subies ont freiné, voire empêché ses progrès.
Paul Bugarcic, âgé de 34 ans, a plaidé coupable de multiples agressions sexuelles sur Julie Henson, qui était incapable de bouger ou de s'exprimer. Ses parents espèrent toujours que leur fille redevienne un jour l'ancienne Julie qu'ils ont connu.
Jean-Marie TIEMELE avec (metronews.fr)
Jean-Marie TIEMELE avec (metronews.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire