Traduire / Translate

mardi 23 septembre 2014

Cameroun/RCA: Encore un Camerounais tué en Centrafrique

Alhadji Nana Yerima Alim

Des acteurs de la crise centrafricaine font une nouvelle victime camerounaise. La dernière en date s’appelle  Alhadji Nana Yerima Alim.
L’éleveur originaire de la région de l’Adamaoua a été tué dans la nuit du 17 au 18 septembre 2014 dans la localité centrafricaine de Degaule. Il est tombé sous les balles des milices Anti-balaka, un des groupes armés qui s’affrontent en République centrafricaine depuis de longs mois. Le maire et le sous-préfet de Ngaoui  dans la région de l’Adamaoua rapportent que sa voiture a été criblée de balles autour de 22 heures la nuit fatidique alors qu’il tentait de semer les Anti-balaka à un barrage.
L’infortuné éleveur avait coutume de se rendre en Centrafrique pour acheter et vendre le bétail que lui confiaient les pasteurs Bororos de Centrafrique.

http://laregionale.com/5-planete/2014/07/04/1311/nouvelles-tueries-au-soudan

Quant aux Anti-balakas, ils écument la zone, notamment le village Alamdou qui sépare l’Adamaoua de la République centrafricaine. Ils exigent le paiement d’une taxe aux éleveurs Bororos. Les autorités camerounaises  auraient déjà pris des mesures pour remédier à la situation. On parle de militaires et de gendarmes qui auraient déjà été envoyés à Alamdou.


Robert Ndonkou, Cameroon-Info.Net



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire