Angelina Jolie sera dernière la caméra pour une épopée sur le braconnage d’ivoire au Kenya. L’actrice américaine rendra un hommage au paleo archéologue Kenyan Richard Leakey, un protecteur d’ivoire des années 1980.
Le film est inspiré d’une histoire vraie. Il s’agit d’un homme pris dans un conflit très violent avec des trafiquants d’ivoire. C’est une façon de rappeler le combat de Richard Leakey, l’ex directeur du service de préservation de la faune du Kenya. Ce défenseur d’ivoire avait en son temps pris des mesures vigoureuses contre ce trafic.
Grâce à lui, En voie de disparition, la population d'éléphants et de rhinocéros du Kenya commence à retrouver sa densité d'antan.
Angelina Jolie coproduira le film avec Roger Deakins. Ils n’en seront pas à leur première collaboration. Il était tout deux sur la réalisation du film "Invisible".
Pourquoi l'Afrique ? Angelina Jolie d'expliquer " je ressens depuis longtemps une connexion profonde avec l'Afrique et sa culture ". Ce clin d’œil pourrait contribuer à sauvegarder le patrimoine animalier kenyan mais aussi africain en exposant les dangers liés à ce type de trafic.
VANESSA ABLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire