Traduire / Translate

vendredi 26 septembre 2014

Élections 2015/ Youssouf Bakayoko reçoit à nouveau le soutien de l’ONU

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a reconduit son mandat d’assistance et d’appui à la Côte d’Ivoire pour l’organisation des prochains scrutins électoraux.
C’est une délégation onusienne conduite par Mme Aïchatou Mindaoudou Souleymane, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d’Ivoire qui l’a réaffirmé, le jeudi 25 septembre 2014.
Venue de New-York, la délégation a eu une séance de travail, au siège de la Commission électorale indépendante (Cei), à Abidjan-II Plateaux avec le président Youssouf Bakayoko et son bureau.
http://laregionale.com/1-politique/2014/09/21/3561/Scandale-Youssouf-Bakayoko-et-Francis-Wodie-en-campagne-avec-Ouattara

Les experts de l’Onu ont indiqué être à Abidjan pour évaluer les besoins de la Cei. A la suite de quoi, les Nations Unies apporteront leur appui en vue de permettre à la commission d’organiser des élections crédibles et apaisées en 2015. Il ressort également de cet entretien que les Nations Unies entendent favoriser le dialogue politique en cours en Côte d’Ivoire.
Pour sa part, le président de la Cei a réaffirmé que son équipe et lui sont déterminés à organiser des élections aux« standards » internationaux. Par ailleurs, M. Bakayoko a déroulé son programme d’activités et informé les experts onusiens des besoins de la commission.
http://laregionale.com/5-planete/2014/07/08/1474/Le-Conseil-de-securite-de-l-Onu-sera-preside-par-le-Rwanda

Notons que la délégation onusienne était composée de M. Tadjoudine Ali-Diabacté, directeur adjoint à la direction des affaires politiques, de M. Andrei Shkourko, Chef de département, de M. Simon Pierre Nanitelamio, expert électoral Pnud, de M. Claude Oreste, responsable des opérations électorales et de M. Jerry Cadet, expert informaticien.

Jean-Marie TIEMELE avec (Fratmat.info)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire