Traduire / Translate

lundi 22 décembre 2014

Vol inaugural de Air Côte d’Ivoire à Bouaké : Réactions des officiels

La compagnie Air Côte d’Ivoire à procédé à son vol inaugural sur Bouaké le vendredi 19 décembre 2014. Le Bombadier Q400 de 67 places, dont sept (7) en classe affaire s’est posé pour la première fois à Bouaké. Autorités gouvernementales, élus locaux et responsables de la compagnie se sont exprimés au micro de La Régionale.com
 
tof1
« Mes sentiments sont positifs. J’ai fait l’expérience du vol. Je me suis rendu compte que c’est agréable, rapide, fiable et confortable. Ces vols permettent le rapprochement des populations, mais également de développer les affaires. Je crois que nous sommes sur la voix de l’émergence ».






Soro Bakary, Directeur de cabinet
du Ministère des transports


tof2
« Vous savez le maire a dit que cela fait 17 ans qu’il n’y a pas eu de vol domestique dans le sens de Bouaké. Et je pense que cela procède de l’évolution normale de la Côte d’Ivoire en général et de l’aviation en particulier. Nous pensons que c’est un début et comme l’a souhaité le maire à partir de Bouaké qui est la Ville CEDEAO, nous allons éclater les vols en direction des pays voisins. Concernant les tarifs, on a tenu compte du pouvoir d’achat des ivoiriens ».









Gl Abdoulaye Coulibaly,
PCA Air Côte d’Ivoire


tof4
« J’ai l’impression qu’il y a un dynamisme qui se relève et qu’on aide à stimuler le développement de toute une région. Dès que les aéroports seront réaménagés, on va effectuer des dessertes sur Man et Odienné. Odienné il ne reste plus que la piste à remettre en état. A partir d’avril 2015, on pourra desservir cinq (5) destinations à partir d’Abidjan ».





René Decurey,
DG Air Côte d’Ivoire

tof5
« Pour la région, la venue de Air Côte d’Ivoire participe à la renaissance de Bouaké. C’est cette région au centre de la Côte d’Ivoire, qui est un vecteur de tout ce qui est activité commercial et cela doit se renforcer par cette ouverture de l’agence de Bouaké. Cela permettra aux hommes d’affaires de venir à Bouaké et de repartir sans difficulté. Je suis très heureux au titre de la région d’accueillir ce vol. C’est Bouaké qui retrouve son état de grâce. Bonne chance à Air Côte d’Ivoire ».





Jean Kouassi Abonoua,
Président du Conseil Régional de Bouaké


tof6
« Je suis un maire plus que comblé. Air Côte d’Ivoire vient à Bouaké avec des prix battant toute concurrence. Ces tarifs sont à la portée de nos populations. Heureux aussi, parce que l’aéroport va connaitre des réaménagements, cela pour le bonheur des commerçants de Bouaké. Je voudrais souhaiter bonne fête de fin d’année aux populations de Bouaké, et surtout je leur demande de prendre l’avion ».












Nicolas Djibo,
Maire de la commune de Bouaké


Propos recueillis par Jo Winner Saraka
Envoyé spécial à Bouaké
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire