Traduire / Translate

lundi 22 décembre 2014

Compte rendu de l'Assemblée générale des femmes du FPI

 
Assaemblée générale de l'OFFPI - Crédit photo Dômlivoüta De-Zouzoumi

Le Front populaire ivoirien bât le rappel des troupes. L’Organisation des femmes du FPI (OFFPI) s'est réunie en Assemblée générale ce samedi 20 décembre 2014, à Attoban, dans la commune de Cocody.

Sur convocation de la présidente, madame Marie-Odette Lorougnon, les femmes du FPI ont encore une fois démontré leur attachement au parti de Laurent Gbagbo ainsi qu’à son leader charismatique, en se déplaçant massivement.
Madame Marie-Odette Lorougnon, connue pour son franc parlé, a ouvert les hostilités en tirant à boulets rouges sur Pascal Affi N’Guessan, l’actuel président du FPI.
« Affi est rentré en concubinage incestueux avec les forces exogènes pour combattre les forces endogènes. Affi met la justice nationale à la trousse du président GBAGBO malgré sa détention à la CPI. », a déploré la toute puissante présidente de l’OFFPI.
Pascal Affi N’Guessan est accusé d’être de mèche avec le pouvoir Ouattara et d’avoir abandonné par conséquent la lutte pour la libération de Laurent Gbagbo. Un sentiment qui s’est renforcé depuis que ce dernier a fait reporter le congrès du parti par la justice nationale. Une situation qui motive les femmes à se saisir du dossier « libération de Laurent Gbagbo ».
« Affi s’est désengagé de la libération du président GBAGBO depuis qu’il l’a confiée à la camarade Ago Marthe, mais nous les femmes, nous allons libérer le président GBAGBO.» , s’est engagée l’ex-député d’Attécoubé, au nom de ses camarades.
Le Dr Assoa Adou, Directeur de campagne de Laurent Gbagbo, venu soutenir les femmes sous le soleil accablant, est allé dans le sens, madame Marie-Odette Lorougnon.
« Considérons que Affi est de l’autre côté. Affi travaille afin que la lutte menée depuis plus de 30 ans meure. Alors, pas de solution de rechange à l’heure actuelle c’est GBAGBO ou rien. », a-t-il déclaré.
Face à la l’incompréhension des uns et des autres quant aux discutions en cours avec celui qui aujourd’hui est considéré comme un traître, Assoa Adou se veut rassurant.
« C’est GBAGBO qui me demande de discuter avec Affi pour qu’on s’entende. Affi est libre d’être candidat, mais il n’est pas libre de prendre la maison de Gbagbo en otage. Le QG est la maison de GBAGBO dont la gestion a été confiée à Akoun Laurent. », a-t-il-révélé.
Cependant, sur le visage de l’ancien ministre de Laurent Gbagbo, l’on pouvait lire le regret et la déception.
C’est en effet un Assoa Adou tout tremblant, la gorge nouée par l’émotion, qui est revu sur la preuve de la candidature de Laurent Gbagbo.
« Affi dit, s’il y a une preuve que c’est le président lui-même qui pose sa candidature, il retire la sienne. C’est pour cela que GBAGBO a fait la lettre. Sinon, la lettre ne fait pas partie des dossiers de candidature. Je suis allé chez Affi avec l’Avocat envoyé par le président GBAGBO à 23 h 30min, l’avocat lui a remis la lettre. »
Mauvaise foi d’Affi N’Guessan et accusé à tort ? Nous retenons que le FPI est à jamais divisé et si rien n’est fait au plus vite, ce parti mourra de sa belle mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire