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lundi 22 décembre 2014

Le Bombardier Q4OO de Air Côte d’Ivoire dans le ciel de Bouaké

Vol inaugural du bombardier Q400 de Air Côte d'Ivoire à Bouaké, vendredi 19 décembre

Pour sa part, le premier magistrat de la ville de Bouaké, le maire Nicolas DJIBO n’a pas caché sa joie de revoir des vols domestiques desservir à nouveau la deuxième ville de Côte d’Ivoire, cela, 17 ans après. Ville cosmopolite, Bouaké à l’avantage d’accueillir les ressortissants des pays de la sous-région Ouest-africaine, Nicolas DJIBO a plaidé auprès des responsables de la compagnie, afin que des vols à destination des capitales de ces pays partent de Bouaké. Le Maire a conclu, en souhaitant bon vent à Air Côte d’Ivoire.

 
En réponse à une doléance du maire de Bouaké, le Président du Conseil d’Administration de Air Côte d’Ivoire, le Gl Abdoulaye COULIBALY, a instruis la Sodexam, la société de l'exploitation et du développement des aéroports, de la météorologie et des activités aéronautiques, d’aménager un espace commercial dans le périmètre aéroportuaire, à l’effet de permettre aux opérateurs économiques d’offrir des services aux voyageurs.

Vol Air1 Vol Air3 Vol Air4
La fin des allocutions, a donné lieu à la coupure du ruban. L’agence de Air Côte d’Ivoire est désormais ouverte au public pour les réservations et autres informations. Vous y trouverez Serge Nady, le responsable marché, et une dynamique équipe pour vous servir.
 
Le clou de cette cérémonie de Bouaké, c’est le déjeuner offert à ces invités de marque par la compagnie Air Côte d’Ivoire, en la résidence du préfet de région. Né en mai 2012, Air Côte d’Ivoire s’est donnée pour vocation de faciliter la mobilité des populations tant au plan national que continental. Ainsi, après Korhogo le 15 novembre, San Pedro le 22 novembre et désormais Bouaké, les dirigeants de la compagnie entendent desservir dès avril prochain, les villes de Man et d’Odienné. L’objectif étant de transporter au soir de l’année 2015, les 100.000 passagers sur ses vols domestiques.

Vol Air5 Vol Air8

Air Côte d’Ivoire, c’est pour l’heure deux (2) bombardiers Q400 d’une capacité de 67 places dont sept en classe affaire. Cette flotte pour les vols domestiques sera renforcée par trois (3) autres avions dans le courant 2015. Autant d’ambitions qui font croire que Air Côte d’Ivoire, ne se laissera pas sombrer dans la mauvaise gestion, comme ce fut le cas de la défunte et unique compagnie aérienne nationale.
 
Jo Winner Saraka

Envoyé spécial à Bouaké



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