Traduire / Translate

dimanche 21 décembre 2014

Camp Banny: Deux affaires rocambolesques qui se chiffrent en milliards !

 

Deux affaires secouent actuellement le camp Banny. Candidat déclaré contre Ouattara pour la présidentielle 2015 au grand dam de Bédié, le calvaire de l’ancien gouverneur ne fait que commencer. Deux affaires rocambolesques qui se chiffrent en milliards aux mains de la justice ivoirienne !

Le 10 décembre 2014, Charles Konan Banny se déclare candidat à l’investiture du PDCI-RDA pour la future présidentielle en Côte d’Ivoire.
Les jours qui suivirent, des sources révélèrent que Alassane Ouattara aurait l’intention de réclamer un audit administratif sur la gestion des 16 milliards alloués à la CDVR. La commission dialogue, vérité et réconciliation d’où l’ex-premier ministre ivoirien venait de démissionner de son poste de président, en remettant le rapport final de sa mission au Chef de l’Etat.
Sur la base de ces révélations, le citoyen lambda s’attendait à une interpellation de l’ex- gouverneur de la Bceao. Mais se sont plutôt deux de ses proches qui sont mis aux arrêts.
Le nommé Sylvain Oka, également ancien cadre de la Bceao et monsieur Arthur Alloco, qui fut Directeur intérimaire de l'Atci.
Le premier cité, fait l’objet d’enquêtes judiciaires en vue d’élucider l'origine des fonds de son patrimoine estimé à cinq (5) milliards de francs CFA.
Quant au second, il lui est reproché le transfert d’un montant de 500 millions de francs CFA, alors qu’il était à la tête de l’agence étatique. Les conditions de ce virement de cette somme d’argent vers la BNP Paribas restent à éclaircir.
Simples procédures judiciaires ou orchestrations politiques bien ficelées par le pouvoir de Alassane Ouattara et ses alliés pour faire barrage au désormais candidat, Charles Konan Banny ?
Seul l’avenir nous situera. En attendant, les spéculations vont bon train !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire