Traduire / Translate

mardi 21 octobre 2014

Les centres commerciaux en Afrique du Sud victimes de braquages

 
L’insécurité pourrait mettre à mal le tourisme. Photo: rfi.fr.

 Les centres commerciaux spécialisés dans la vente de matériel informatique et de téléphonie mobile sont la cible de voleurs armés. La police après quelques enquêtes a fini par découvrir que le recel se fait à l’étranger notemment au Nigeria.

 En un mois, c’est une dizaine de magasins qui a reçu la visite des malfrats dans la province du Cap. A johanesbourg également des braqueurs ont été arrêtés et les forces de sécurité ont pu saisir des sacs pleins de téléphones portables. Ces vols sont parfois accompagnés de vives altercations et d'échanges de tirs entre la police et les délinquants. La plupart des téléphones et ordinateurs dérobés ont été activés au Nigeria. Jusque là, la police n’a réussi à établir aucun lien entre tous ces braquages.
En Afrique du Sud, la saison touristique n’est plus loin. Et ces vols viennent entacher la sécurité dans ces grandes villes du pays. Les autorités sud africaines connaissent un accroissement de l'insécurité en été de chaque année. Les solutions à ce fléau semblent leur échapper. A la longue, les touristes pourraient mettre un terme à d’éventuelles visites dans le pays de Mandela.

VANESSA ABLE


CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire