![]() |
Le PDG de Total, Christophe de Margerie, au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, le 25 janvier 2014 (Photo Eric Piermont. AFP) |
L'appareil a heurté une déneigeuse sur la piste de l'aéroport de Moscou, causant la mort de cinq personnes.
Le PDG de Total Christophe de Margerie est mort dans le crash d'un jet privé au décollage vers Paris, alors que l'appareil a heurté une déneigeuse sur la piste de l'aéroport de Vnoukovo, à Moscou. Cette information, donnée par Russia Today et l’agence de presse Interfax, a été confirmée à Libération par une source proche de Total.
Selon les premiers éléments, l'accident aurait causé 5 morts: le conducteur de l'engin, les trois membres d'équipage et Christophe de Margerie, qui voyageait seul, sans conseiller. Il revenait d'une de la session plénière du Foreign Investment Advisory Council (FIAC), qui regroupe des dirigeants d'entreprises du monde entier et des représentants du gouvernement russe, et se déroule chaque année mi-octobre.
L’aéroport de Vnoukovo est l’un des trois aéroports internationaux de Moscou. Situé au sud-ouest de la capitale russe, à une trentaine de kilomètres du centre , il dispose notamment d’un terminal pour les vols d’affaires.
Christophe de Margerie, 63 ans, a grandi dans une famille de diplomates et de dirigeants d’entreprises. Petit-fils de Pierre Taittinger, fondateur de l’empire du luxe et du champagne Taittinger, il étudie dans des établissements privés de Reims, Paris et Neuilly-sur-Seine, avant d’entrer à l’Ecole supérieure de Commerce de Paris. Il entre dans le groupe pétrolier en 1974, à la direction financière. Il était directeur général depuis 2007, PDG depuis 2010. Total est l'un des premiers groupes industriels français, et compte près de 100 000 salariés dans 130 pays.
Libération
Libération
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire