![]() |
"Affi veut tourner la page Gbagbo et nous ne pouvons pas le laisser faire", affirme Assoa Adou |
Le directeur de campagne de Laurent Gbagbo à la présidence du Front populaire ivoirien (Fpi), Assoa Adou, a indiqué que les manœuvres du candidat Affi N’Guessan afin de faire reporter le congrès, est la preuve qu’il a peur d’affronter Laurent Gbagbo.
Animant une conférence de presse, ce mercredi 10 décembre, au siège provisoire du parti, il a accusé M. Affi de tenter un passage en force en violant les textes.
« Affi N’Guessan a toujours tenté les passages en force. Il est bel et bien informé de la volonté de Laurent Gbagbo de vouloir prendre la tête du parti », a-t-il dit. Poursuivant, il a invité ce dernier a envoyé à nouveau un émissaire « en qui il a confiance à la Haye afin que tous les doutes soient levés. »
Pour Assoa Adou, il est clair qu’Affi N’Guessan fuit le congrès « et appelle le gouvernement à son secours ». Comme le président du comité d’organisation, M. Adou se dit convaincu que le congrès se tiendra aux dates prévues.
C’est pourquoi, comme le comité de contrôle et le comité d’organisation, il a indiqué que seul M. Affi se présentera devant les tribunaux, le 18 décembre.
A ce congrès, dira-t-il, il s’agira pour lui et ses camarades de reprendre la lutte là où Laurent Gbagbo l’a laissée. « Affi veut tourner la page Gbagbo et nous ne pouvons pas le laisser faire. Car le combat de Gbagbo a toujours été celui de la liberté, de la souveraineté », a-t-il renchéri.
Fratmat.info
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire