Traduire / Translate

mardi 27 janvier 2015

Marcel Gossio dit tout : de son départ en exil à la crise au FPI (Interview)

Marcel Gossio, ex DG du Port Autonome d'Abidjan, cadre du FPI
 
L’ancien directeur général du port autonome d’Abidjan, Marcel Gossio a récemment séjourné plusieurs jours dans l’Ouest, sa région d’origine, plus d’un an après son retour d’exil. A la fin de ce périple qui l’a conduit à Blolequin et Guiglo, il s’est confié à Fraternité Matin.
 
Votre parti le FPI se déchire en ce moment. Quel est votre état d’esprit face à cette situation ?
 
Ce sont des choses qui arrivent à tout parti politique lorsque le père fondateur n’est pas là. Je pense que nous allons trouver une voie pour rassembler tout le monde autour du président Affi N’Guessan. Il est en train d’œuvrer dans ce sens.
 
Pourquoi soutenez-vous Affi N’Guessan alors que le président Gbagbo est candidat à la présidence du FPI ?
 
Tout d’abord, je voudrais vous dire que le président Gbagbo n’a jamais été candidat. Je le précise à la face du monde. Ce sont certains de nos camarades qui n’ont pas le courage d’affronter le camarade Affi parce qu’ils seront battus qui disent qu’il est candidat. Ils ont donc instrumentalisé le nom du président Gbagbo, ils ont utilisé le Comité de contrôle qui n’a pas joué son rôle. Cela n’a pas marché puisque le comité de contrôle a été désavoué par la justice. Ils voulaient utiliser le nom du président Gbagbo comme un masque, pensant que le président Affi allait se retirer, pour qu’ensuite un individu sorti je ne sais où prenne le parti et le dirige par procuration. Nous ne pouvons accepter cela. Des gens ne peuvent pas affronter Affi. Le Comité de contrôle est à la base de tous les problèmes que le parti vit aujourd’hui...Lire la suite:www.laregionale.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire