Traduire / Translate

dimanche 25 janvier 2015

De graves accusations contre Hamed Bakayoko

 

Depuis le cambriolage et le pillage  de son appartement au sein de la BAE dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 novembre 2014, et son arrestation par sa hiérarchie le jeudi 27 novembre 2014, pour être emprisonné, Binaté Moussa, le chef de casernement de ce site est activement recherché. Depuis sa cachette, il fait des révélations troublantes. Voici l’intégralité de ce qu’il a voulu nous faire partager afin que le Président de la République, chef suprême de l’armée prenne des dispositions.

« Les chefs utilisent les ex-combattants à des fins personnelles. Ces derniers leur font rentrer des millions Fcfa par mois. Ils les utilisent dans les sociétés, les plantations, les usines etc., comme vigiles avec des contrats signés en accord avec les responsables de ces entreprises. A la fin du mois, ce sont les chefs qui encaissent l’argent. Les ex-combattants, qui devraient être les vrais bénéficiaires sont obligés de mendier. Or, il existe des sociétés de gardiennage légalement reconnues en Côte d’Ivoire pour faire ce genre de travail. J’attire l’attention des autorités au plus haut niveau, afin que ceux-ci ouvrent une enquête sur la BAE, à cet effet.

=» Lire aussi: Affaire corruption dans le pétrole : Hamed Bakayoko dément sur sa page facebook
 
Outre cela, les ex-combattants sont utilisés par les chefs pour de sales besognes. A savoir, des missions secrètes, à savoir des règlements de compte. Il faut que nos autorités ferment les sites de regroupement qui peuvent être un danger pour l’avenir. Si l’on n’y prend garde, les sites de regroupement risquent de se transformer en centres de recrutement de mercenaires, pour la déstabilisation de la Côte d’Ivoire.
Le danger dans tout ça, c’est que les différents responsables des sites disent à qui veut les entendre qu’ils sont protégés par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko et  le Commandant des forces terrestres de Côte d’Ivoire, Gaoussou Soumahoro. Ces deux personnalités leur servent de parapluie, surtout à ‘’Gruman’’. Sinon à votre avis, il y a des sociétés de gardiennage légalement constituées, pourquoi ces sociétés n’assurent-elles pas la sécurité des personnes et des biens, plutôt que de laisser cette tâche à des ex-combattants, sans la moindre possibilité de se plaindre ?...Lire la suite sur:www.laregionale.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire