Traduire / Translate

lundi 26 janvier 2015

CPI : le juge Cissé Losséni a pris fonction ce lundi

Cissé Losséni, Procureur adjoint enquêteur au bureau des enquêtes de la CPI

Le Magistrat ivoirien Cissé Losseni est substitut du Procureur du tribunal de Bouaké. Il occupera le poste de Procureur adjoint enquêteur au bureau des enquêtes de la CPI. Losseni Cissé a pris officiellement fonction à compter de ce 26 janvier 2015 à La Haye (Pays bas).

Biographie
Expert consultant international, Dr Cissé Losseni ne se contente pas d`être Magistrat au Tribunal de Première Instance d`Abidjan Plateau. Le 15 juillet 2008, il signe son entrée à la prestigieuse Société Internationale de Droit Militaire et de Droit de la Guerre, à Bruxelles (Belgique). Un an plus tard, soit le jeudi 28 mai 2009, il obtient brillamment son Doctorat en Droit public à l`Université de Paris 12 Val-de-marne, en France.
Magistrat au Tribunal de Première Instance d`Abidjan Plateau, le Dr CISSE Losséni est aussi bien un théoricien qu`un praticien du droit. Expert consultant international, il est un travailleur reconnu comme tel et œuvre sans cesse au renforcement de ses capacités et au partage de ses connaissances en matière juridique.
Le 15 juillet 2008, il signe son entrée à la prestigieuse Société Internationale de Droit Militaire et de Droit de la Guerre, à Bruxelles (Belgique). Un an plus tard, soit le jeudi 28 mai 2009, il obtient brillamment son Doctorat en Droit public à l`Université de Paris 12 Val-de-marne, en France. On dirait de lui qu`il a plusieurs cordes à son arc.
Réputé pour son intégrité, sa discrétion, sa rigueur et son indépendance dans le traitement des procédures judiciaires, Dr Cissé Losséni a été commis à maintes reprises pour enquêter sur des dossiers importants tant en Côte d’Ivoire que dans d’autres continents. C’est ainsi qu`il a mené des investigations dans certains pays comme la France, la Suisse, le Togo, le Mali, le Liban, les Emirats Arabes Unis, la Guinée etc.où il a effectué plusieurs fois des déplacements pour suivre et exécuter les commissions rogatoires internationales émises par lui...Lire la suite sur:www.laregionle.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire