Blaise Compaoré a quitté le pouvoir burkinabè le vendredi 31 octobre 2014. Le baobab de l’Afrique de l’Ouest n’a pas résisté au vent de la révolte qui a soufflé dans la capitale Ougadougou, le contraignant à démissionner. Les manifestants étaient hostiles à la modification de l’article 37 de la constitution burkinabé, permettant à l’ancien homme fort de briguer un nouveau mandat en 2015
A Conakry, Alpha Condé a suivi de près la chute de Blaise Compaoré, son ami de longue date. Rien ne l’étonne puisqu’il savait que la volonté de l’ancien chef de l’Etat burkinabé de modifier la constitution allait ‘’très mal se passer’’.
Avant la fin du règne de Blaise Compaoré, l’ancien opposant historique devenu président de la république dit avoir appelé son ami. Au bout du fil, ‘’je lui ai dit de faire attention. Le peuple est descendu dans la rue. Il a des objectifs. Si vous faites des arrangements au sommet, les gens vont descendre de nouveau dans la rue. Ecoutez ce que le peuple veut. Ne faites pas des arrangements au sommet’’, avait-il notamment conseillé au président burkinabé déchu.
Le titre est de la rédaction
Autre presse
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire