![]() |
Affi N'Guessan et Laurent Gbagbo.(Archives) |
De sources concordantes, le président sortant du Fpi, Affi N’Guessan, devrait dans les heures à venir, faire une déclaration pour retirer sa candidature contre Laurent Gbagbo.
« Jusqu'au bout, il n'avait pas cru que cette candidature était une affaire sérieuse, et que le président Gbagbo voulait vraiment la présidence du Fpi, mais une lettre de candidature signée par Laurent Gbagbo lui-même, lui a été présentée. Il a demandé une dernière authentification et confirmation, en promettant faire une déclaration pour s'aligner derrière le président », révèle la source qui estime que tout est bien, qui finit bien, même si elle déplore le fait que Laurent Gbagbo n'ait pas choisi de mettre fin plus tôt à ce débat, en appelant Affi N’Guessan. La même source soutient que c'est par précaution que le document manuscrit, n'a pas été présenté au grand public.
Si l’information est confirmée, cela montre combien entre un Laurent Gbagbo en prison et un Affi N’Guessan à Abidjan, le courant ne passe plus. Un simple message à Affi aurait suffi pour éviter toute cette tempête. Mais entretenir le mystère jusqu’à ce point, frise tout de même un certain machiavélisme.
Jo Winner Saraka
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire