Traduire / Translate

mercredi 29 octobre 2014

Une voiture "volante" fait un mort au carrefour de l’Indenié

Le carrefour de l’Indenié à Abidjan, a été le théâtre d’un grave accident de la circulation dans la nuit du mardi au mercredi 29 Octobre 2014. Le bilan provisoire de ce drame fait état d’un (1) chauffeur de taxi tué et de six (6) autres personnes grièvement blessées.
 Pour avoir été témoin de la scène, le moins qu’on puisse dire est que les circonstances de ce drame relève de l’étonnement. 23h30, à cette heure tardive de la nuit, le carrefour de l’Indenié jouxtant le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) ne grouille pas de monde. La circulation est fluide, il règne un calme plat. Toutefois un drame va briser ce silence.
 
Après avoir passé les feux tricolores situés avant la caserne des pompiers, un véhicule en partance pour le Plateau (centre des affaires) a décollé comme « un avion » pour percuter un taxi compteur, qui faisait le chemin inverse. Le choc est si violent que le taxi est réduit en pâte après plusieurs tonneaux. Impossible de sortir les occupants.
 
http://laregionale.com/2-societe/2014/10/28/5135/Vieux-Menekre-ou-encore-Dr-vis-a-vis-victime-d-accident
 
 
Les sapeurs-pompiers appelés en rescousse, comme il est de coutume en pareille situation, mettront plus de trente minutes à arriver alors que la caserne n’est située qu’à seulement 50 mètres du lieu du sinistre. Cette intervention tardive n’a pas permis de sauver le chauffeur du taxi compteur. Il a malheureusement succombé. Les six (6) autres occupants grièvement blessés, ont été admis dans un l’hôpital.
 
voit2 voit3 voit4

Cette autre impromptude des sapeurs-pompiers, a provoqué l’ire des riverains accourus pour secourir les victimes. Pour un accident qui s’est produit « dans les narines » de la caserne des soldats du feu, il a fallu mettre au moins trente minutes pour intervenir.
 
Pourquoi tant de lenteur dans la réaction ? D’où vient cette négligence ? Voici autant de questions auxquelles le commandant du GSPM est appelé à répondre. Retenons pour finir que le chauffeur de taxi est décédé, alors qu’il avait juste besoin d’être transféré dans un hôpital. Négligence quand tu nous tiens !
 

Jo Winner Saraka
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire