Traduire / Translate

lundi 27 octobre 2014

Sécurité privée : Fâchés, les vigiles se mettent en grève (Video)

 
Les agents de la compagnie de sécurité privée Groupe4 Sécurité manifestants devant le siège d'Abidjan

Le quartier des IIPlateaux-Vallon dans la commune de Cocody à Abidjan, s’est réveillé en sursaut au matin du lundi 27 octobre 2014. Les agents de la compagnie de sécurité privée Groupe4 Sécurité sont en grève illimitée.
Coup de sifflets retentissants par ci, des agents visiblement en colère par là. Ambiance peu ordinaire pour les riverains d’un quartier d’habitude calme. Renseignement pris, les agents du Groupe4 Sécurité sont en grève. A l’origine de la grogne, une affaire d’argent. Les agents disent avoir été victimes de prélèvements abusifs sur les salaires à la fin des mois d’août et septembre derniers. Les démarches effectuées par le délégué du personnel, Marius Ouraga, pour voir le rétablissement de cette situation au plus tôt, n’ont pas abouti. Les employés buteront plusieurs fois sur le mur de silence de la direction.

Cliquez sur l'image pour agrandir
gsk2  gks
La grève de ce lundi est donc l’expression d’un ras-le-bol. Désormais, en plus de réclamer leurs dus, « les vigiles » réclament également la tête du DG-Côte d’Ivoire de la multinationale anglaise, Mr Serge Kouakou. Le directeur général selon le délégué du personnel, Marius Ouraga, « ne paie les salaires que de moitié, a suspendu les primes et autres avantages sociaux ». Autant de « crimes » que les agents ne veulent certainement pas pardonner à leur patron.
Dans la matinée de cette journée surchauffée, un meeting inopiné s’est tenu devant les locaux de la compagnie de sécurité privée. L’annonce du prochain départ du directeur général, a soulevé les clameurs. Le Groupe4 Sécurité, c’est environ 6400 agents en Côte d’Ivoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire