![]() |
Photo d'illustration/ image i40.servimg.com/ |
En dépit des drames et des campagnes de prévention, les cigarettes et autres articles de fumeur continuent d'être à l'origine de nombreux incendies dévastateurs. À Anyama, au quartier "Christiankoi", une cigarette mal éteinte a été à l’origine d’un tragique incendie.
Ce drame est survenu dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 octobre 2014. Mais comment le pauvre locataire, Kouakou Armand a-t-il pu brûler dans l'incendie de sa maison ? Une grosse imprudence de sa part, nous rapporte-t-on. En effet, selon nos sources, après ses activités de la journée, c'est presque éreinté, que Kakou Armand rentre à son domicile, une fois la nuit tombée.
Peu après, quand il s'est agi pour lui de s'endormir, il s'étend sur son matelas posé à même le sol. Puis, il se dit qu'une bonne dernière clope pour accompagner son sommeil, ne serait pas si mal. Les instants suivants, la cigarette est quasi grillée. Il se débarrasse ensuite du mégot dans la pièce. Mais a-t-il eu le temps de l'éteindre? La suite tragique des événements, va plutôt faire penser au contraire.
En effet, alors qu'il est blotti dans les bras de Morphée, l'incendie causé par le mégot de cigarette, prend peu à peu forme. Et très rapidement, les flammes deviennent gigantesques, au point de s'emparer de toute la maison. Prisonnier des flammes alors qu'il est encore incroyablement endormi, le pauvre est grièvement brûlé de la tête aux pieds nous dit-on. C'est dans un état corporel lamentable et respirant à peine, que les secours découvrent Kakou Armand.
La police saisie, vient procéder au constat d'usage. Puis, les sapeurs-pompiers alertés, arrivent sur les lieux et évacuent l'infortuné au service des grands brûlés, au Chu de Cocody.
Jean-Marie TIEMELE avec (Soir Info)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire