Traduire / Translate
jeudi 30 octobre 2014
Arnaque / Des sociétés de téléphonie mobile seraient impliquées !!!
Des sociétés de téléphonie mobile, de par certains de leurs agents seraient impliquées dans le dépouillement des capitaux de leurs clients. Depuis quelques temps et de façon récurrente, nombreux sont des abonnés qui soutiennent s’être faits vider leur compte mobile.
Selon les témoignages des victimes qui ont voulu garder l’anonymat, des personnes s’identifiant comme des agents de nos sociétés de téléphonie mobile sont en émission d’appels pour une vaste campagne de sécurisation des comptes de leurs différents abonnés en raison de plusieurs plaintes d’arnaques. Au cours donc de cette conversation, l’agent délivrerait une syntaxe qui ferait office du code qui effectué, permettrait de garantir la sécurité des biens du client. Or, malheureusement pour ceux-ci le code une fois exécuté, transfèrerait toutes les finances de l’abonné vers un compte fictif.
»(Re) Lire:Yahoo ferme ses services mail à la Côte d’Ivoire à cause des brouteurs
Pour faire plus crédible, les supposés agents donneraient même à leurs interlocuteurs des informations très précises sur par exemple le montant exact du solde de leur compte. Information que le client et son fournisseur d’accès mobile sont les seuls à détenir. Pourtant c’est pour pallier à plusieurs agressions et cas de vols que bon nombre d’abonnés ont adoptés le concept des sociétés de téléphonie mobile qui permet à la base de transférer et de recevoir de l’argent mais aussi de conserver ce bien comme le font certaines institutions.
»(Re) Lire:Escroquerie/ Bloko escroque 5 banques françaises et prend 4 ans de prison ferme
Si le constat est formel, il y va donc de la crédibilité de ces structures de téléphonie mobile et des agents qu’elles emploient. Fort de ce constat, plusieurs suspicions envahissent l’esprit des populations qui se demandent si certains employés de nos fournisseurs d’accès mobiles ne travailleraient pas de connivence avec ces malfaiteurs ? Ou serait-ce les agences de substitution habilitées à effectuer ces transactions qui favoriseraient cette sale besogne ?
akwaba.biz
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire