Traduire / Translate

vendredi 31 octobre 2014

[ Côte d'Ivoire ] Une femme accuse sa filleule de 5ans de sorcellerie et la découpe à la machette




Abobo, quartier Sagbé, une femme de 31ans a été condamnée à 3ans d'emprisonnement ferme pour violence et voies sur mineure conformément à l'article 362 du code pénal, jeudi au tribunal au Plateau. Cette dernière accusait sa filleule de 5ans de sorcellerie, et aurait pour l'occasion tenté de la tuer, comme constaté sur place par koaci.com.
Dimanche 19 octobre au quartier Sagbé, dans la commune d'Abobo, Koné Bintou, 31ans, se trouvait en pleine besogne de fendre la tête de sa filleule de 5ans avec une machette quand la gendarmerie est intervenue à temps pour l'arrêter. Elle accuse la môme de pratiquer la sorcellerie.

Jeudi, au Plateau quel émoi ne fut pas dans le tribunal de première instance, en voyant les photos de la petite fille de 5ans accusée de sorcellerie et battue sauvagement par sa marraine.

 »(Re) Lire:Les enfants sorciers. Mythe ou réalité?

http://laregionale.com/2-societe/2014/07/15/1715/Les-enfants-sorciers-mythe-ou-realite


Koné Bintou, mère d'un enfant, a toujours nié les faits. Pourtant Dimanche 19 octobre, c'est le cœur meurtri et fatigué d'assister à telles de violences sur enfant mineur que son voisin, un homme d'une trentaine d'années ira dénoncé les faits à la gendarmerie d'Abobo.

'' Je ne pouvais plus regarder sans rien faire cette femme maltraiter la petite fille de 5ans tous les jours. Ce n'est même pas sa fille en plus. Elle est allée la chercher au nord pour la faire vivre chez elle. Mais la suite a été ça. L' accusant de sorcellerie, Bintou déposait souvent les bras et les pieds de la petite fille dans le feu. Ce qui m'a poussé finalement à informer les gendarmes, ce sont les coups de la machette sur la tête de la fille le dimanche.'' voici qui témoignera jeudi au tribunal, le voisin de chambre de Koné Bintou à Abobo.


 »(Re) Lire:Divo, soupçonnée de sorcellerie, son père la tue

http://laregionale.com/2-societe/2014/08/12/2291/Divo-soupconnee-de-sorcellerie-son-pere-la-tue


Jeudi, Koné Bintou persistait à ne pas reconnaitre les faits devant les juges sous prétexte que la petite dont l'identité ne nous sera jamais révélée est une sorcière.

Elle sera condamnée à trois d'emprisonnement ferme et d'une amende de 100.000frs à verser.

En Côte d'Ivoire, existe depuis longtemps ce phénomène insoupçonné. Des femmes vont chercher les enfants dans les autres villes pour soi disant en faire leurs propres enfants. Si ces enfants ne sont pas réduis à l'esclavage, ils sont quotidiennement battus parce qu'ils ne sont aimés, dans un alibi de sorcellerie.

Il serait alors temps que les ONG pour enfants s’intéressent aussi à ce phénomène qui depuis ne rencontre pas d'adversaire. 


eauderose.info 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire