Traduire / Translate

mercredi 1 octobre 2014

Côte d'Ivoire: Établissement de la CNI, le timbre vendu à 6000FCFA au lieu de 5000FCFA à Abobo

 
( image utilisée à titre d'illustration. photo:lecridabidjan.net)

Plus de deux mois après le lancement de l’opération d’identification ordinaire des populations, des pétitionnaires dénoncent des actes de rackets dans certaines Caisses Nationales des Caisses d’Epargne (CNCE), notamment celle d’Abobo.
Les agents de cette caisse abuseraient des pétitionnaires selon des informations en notre possession, en leur vendant le timbre à 6000 FCFA au lieu de 5000 FCFA comme annoncé par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko le 15 juillet dernier à l’occasion du lancement officiel de l’opération à Bingerville.

C’est à ces pratiques que se livreraient ces agents de la CNCE Rechercher CNCE en complicité avec des badauds qui n’hésitent pas à accoster toute personne qui fait son entrée dans la cour. Nombreux sont les pétitionnaires en quête de leur carte nationale d’identité qui auraient payé la somme de 6000 FCFA depuis que le centre d’Abobo est opérationnel.

 A côté du racket Rechercher racket organisé par ces agents, nous apprenions également de la même source que le centre d’Abobo ne traite que 20 dossiers par jour. Nous apprenions par ailleurs d’une autre source que le phénomène du racket Rechercher racket aurait pris de l’ampleur à la mairie d’Abobo.

En cette rentrée scolaire, les parents d’élèves sont les grosses victimes d’agents véreux qui leur font payer les timbres à 1000 FCFA au lieu de 500 FCFA pour l’établissement des extraits de naissances.

«On vend le timbre à1000FCFA. Si tu refuses de rentrer dans le contexte tes extraits de naissance te seront livrés dans un mois voire deux, » explique un parent d’élève.

koaci.com

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire