Traduire / Translate

mardi 30 septembre 2014

Fae Emerse, de retour au foot !

 
Fae Emerse triomphe de son mal

Fae Emerse, footballeur ivoirien a dû mettre fin à sa carrière non seulement en sélection nationale mais aussi à Nice où il évoluait. Une phlébite le contraint à rendre le maillot à seulement 27 ans. A peine remis de ce départ brusque, qu’il revient en tant qu’entraineur.
Le monde du football est pluriel. Heureusement. Si Fae Emerse ne peut plus jouer à cause de cette maladie pernicieuse et incurable, le football ne lui fermera pas pour autant l'horizon.

Il y a deux ans, la nouvelle de son départ des terrains de foot l’affectait énormément. Ami du ballon depuis l'âge de 8 ans, Emerse imagine mal un futur sans aucune compétition. A ce propos, le joueur affirme " le football c’est toute ma vie".
 
http://laregionale.com/5-planete/2014/09/13/3203/La-video-revoltante-d-un-footballeur-americain-qui-met-KO-sa-femme

Une telle déclaration de passion est un excellent moteur pour refuser la situation présente. Fae Emerse n'abandonnera pas et se montre plus grand que cette maladie qui l'avait privé de son amour de jeunesse.
A 29 ans, le fils de Malakoff choisi de se convertir à l'entraînement. L’OGC Nice lui offre cette autre chance de revenir au foot. "Je suis coach adjoint des U 17 de Nice" annonce triomphalement Fae Emerse.
A défaut de jouer, il pourra insuffler à des adolescents sa passion pour en faire des champions comme lui.

VANESSA ABLE
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire