L'eau en sachet plastique
Dans les coulisses de ce fléau de société: des installations vétustes, des locaux insalubres, des pratiques non conformes aux normes d'hygiène et des conditions de stockage qui rendent l'eau impropre à la consommation.
A ce jour, les actions de sensibilisation manquent dans ce sens et malgré les conséquences sur la santé des populations, la «Pure Water» continue d’être vendue au prix de 50 FCFA pour un sachet de 500 millilitres.
La capacité de distribution insuffisante est un des facteurs à prendre en compte dans ce qui représente un réel manque à gagner dans l'hygiène de vie des populations.
Toute l’Afrique de l’Ouest est concernée, et même l’Afrique centrale, où l’eau en sachet est vendue en bordure de rues. Au Gabon, par exemple, l’eau en sachet est «un business en plein essor qui viole toutes les règles de santé et d’hygiène publique», écrit Gabon Review. Là aussi, les mêmes questions se posent: d’où vient cette eau, alors même que le pays connaît un grave problème d’accès à l’eau? Pourquoi rien n’est fait pour sensibiliser les populations?
Source: Slate
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire