Depuis sa première apparition, le Citation X de Cessna, n’a cessé d’accroître ses améliorations. Au prix d’environ 15.000.000€, il a été certifié par la FAA ( Federal Aviation Administration ) pour une vitesse de pointe de 655 km/h environ, ce qui le qualifie d’avion privé le plus rapide du monde pour le moment, un titre qui auparavant était détenu par le Gulfstream G650.
Il adhère également des caractéristiques assez impressionnantes, ses turbo-réacteurs Rolls-Royce libèrent 1.6 tonnes de poussée pouvant voler à une altitude maximale de 17 kilomètres, il peut également transporter une charge de 6.5 tonnes et accueillir jusqu’à 12 passagers.
L’intérieur est complètement personnalisable, aussi, un grand choix de matériaux différents sont proposés, tel que le bois, cuirs et métaux afin qu’aucun de ces jets ne soient identiques.
Mais son principal atout, comme l’explique le PDG de Cessna est la vitesse, un gros effort a été attribué pour cette composante afin que ses clients arrivent le plus vite possible à destination, ce qui en somme est aussi l’une des principales raisons d’utilisations de ce genre d’avion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire