Traduire / Translate

jeudi 3 juillet 2014

DIEU, L’AUTEUR DU MARIAGE


La BIBLE dit : « L’Eternel Dieu dit : il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui. L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui. Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit : voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » GENESE 2 : 18-24
Nous voyons ainsi que le mariage a commencé dans la PENSEE de Dieu. C’est lui qui a amené le premier mariage à l’existence. Il n’était pas forcé de le faire. Il n’était pas obligé de créer une femme pour Adam. Il l’a fait de lui-même. C’est ainsi que ce fut au commencement. C’était un mariage merveilleux. Il en était l’auteur.
Aujourd’hui, Dieu est encore à l’œuvre dans son univers. Il languit de pouvoir se dire à ton sujet : « Il n’est pas bon que tel ou tel soit seul, je lui ferai une aide semblable à lui. »
Lorsque Dieu transforme un homme et une femme et que chacun des deux devient ce qu’il a voulu qu’il soit, lorsque par la suite il unit cet homme particulièrement transformé avec cette femme spécialement transformée qui avait été créée pour être la partenaire convenable de cet homme, alors Dieu est l’auteur de ce mariage.
Mariage

La Régionale / Evangéliste Jean-Marie TIEMELE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire