Traduire / Translate

jeudi 3 juillet 2014

Africa Web Festival 2014

Africa Web Festival 2014

Le mercredi 2 juillet, le 1er rendez-vous continental des créateurs, professionnels du Web et de la télévision, a été lancé, officiellement, au cours d’un point-presse dans la capitale économique ivoirienne.

C’est au siège abidjanais de La maison de l’Afrique-Mandingo, à Cocody, que Mme Mariam Sy Diawara, fondatrice, Alfred Dan Moussa, président du Comité d’organisation et Jean Cressant, coach-consultant, ont présenté aux médias les enjeux et contours de l’édition inaugurale de ce forum, l’Africa Web Festival. Une plateforme interactive annuelle de la télévision numérique via l’Internet, qui se tiendra à Abidjan, à l’Espace Latrille, sis à Cocody Les deux-Plateaux,du 24 au 26 novembre prochain. Elle sera ponctuée de projections, conférences, expositions, ateliers de création et tables rondes autour du tout numérique, étant entendu que, à en croire les promoteurs, «La croissance de demain reposera en grande partie sur l’économie du numérique. C’est encore plus vrai en Afrique, où l’infrastructure reste à développer, sinon à construire. Il est donc important, au moment où les nations rêvent de détenir leur propre Silicon Valley, de préparer les jeunes à relever le défi de l’innovation».
Et d’arguer que l’inventeur de l’agenda électronique et du portefeuille virtuel, Sam Pitroda faisait remarquer, récemment, à quel point l’innovation était devenue un moyen de repenser et de reconstruire le monde. «Internet a tout changé : les modes de socialisation, le commerce, l’éducation, la santé, et même la façon de gouverner. Nous ne sommes qu’au début du processus», le paraphrase-t-il. C’est la mission que s’est assignée Africa Web Festival qui veut susciter la réflexion autour de la croissance accélérée du web en Afrique, à la fois comme moteur de développement et comme acteur de changement des modes de vie.
La Régionale / ADAM SHALOM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire