Traduire / Translate

lundi 2 février 2015

RHDP : Anaky kobenan et Adjoumani s’envoient des flèches

 
Photo d'illustration

Entre Anaki Kobena, président du mouvement des forces d’avenir (MFA) et Kouassi Adjoumani, très proche d’Henri Konan Bédié, rien ne va plus. Le ministre de la production animale et des ressources halieutiques, cadre du Zanzan comme le premier, ne décolère pas contre les critiques d’Anaky qu’il accuse de ne pas partager la vision d’une candidature unique de Ouattara voulue par Bédié.

 
« Monsieur Anaki Kobena ne représente rien dans sa zone », a ainsi attaqué Adjoumani. En réponse, le porte-parole du MFA Fofana Yaya a ironisé sur le poids politique de l’accusateur, puisqu’il n’a pas empêché le Président Laurent Gbagbo d’y triompher pendant les deux tours de l’élection présidentielle de 2010.
 
«Lui, le grand manitou, l’omniscient et l’omnipotent du Zanzan, où était-il lorsque Laurent Gbagbo a battu le Rhdp aux deux tours des élections présidentielles de 2010 dans le Zanzan ? », lui a demandé le porte-parole adjoint du MFA. En fait pour celui-ci, la réalité politique dans la région ne permet pas de dégager un leadership du PDCI, bien au contraire. « N’est-ce pas avec le manteau du Rhdp que le Ministre Kouassi Adjoumani Etienne se fraie un passage (confère la différence de voix entre lui et ses adversaires aux élections locales passées) ?
Que vaut-il réellement, et surtout sans un poste ministériel qui est pour lui source de vie ? »...Lire la suite sur:www.laregionale.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire