![]() |
La caravane du mouvement "Le Balai citoyen" ce matin |
Une caravane initiée par le mouvement "Le Balai citoyen" a sillonné la ville de Ouagadougou pour exiger la dissolution du Régiment de Sécurité Présidentielle.
Débutée ce vendredi matin à 9 heures, la caravane a pris fin à 14 heures. Elle a parcouru les grandes artères de la capitale burkinabè avec des haut-parleurs et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Oui à la dissolution du RSP ». Après la ronde de 5 heures, rendez-vous a été pris pour samedi matin 8 heures pour une nouvelle manifestation.
==>Lire aussi:Burkina : la garde présidentielle renonce à la démission Zida
Cette action du mouvement "Le Balai citoyen" fait suite à l’appel à démission lancé à l’endroit du Premier ministre Isaac Zida par des éléments du RSP. Un projet auquel ils ont renoncé jeudi, après plusieurs tractations des personnalités comme le Mogho Naaba (chef coutumier des Mossis, ethnie majoritaire dans le pays), et le Président de la transition Michel Kafando.
Ce mouvement d'humeur avait empêché la tenue du conseil des ministres mercredi dernier.
Ce corps d'élite s'était aussi illustré le 30 décembre dernier en perturbant un conseil des ministres pour exiger la satisfaction d'un certain nombre de doléances, fixant un délai de trois semaines au Premier ministre.
La Régionale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire