Traduire / Translate

jeudi 8 janvier 2015

Un cadre burkinabè à l’Union africaine crée un parti politique

 
Jean-Baptiste Natama

Le Burkinabè Jean-Baptiste Natama, actuel directeur de cabinet de la présidence de la Commission de l'Union africaine (UA) vient de créer un parti politique baptisé Convergence patriotique pour la renaissance/Mouvement progressiste (CPR/MP), a appris APA mercredi de source médiatique.


Selon le quotidien national Sidwaya qui a publié l'information dans sa livraison du jour, Jean Baptiste Natama serait venu à Ouagadougou pour ''créer son parti politique en vue des échéances électorale de 2015 ».
La CPR/MP n'a toutefois pas été déclaré officiellement, mais cela ne devrait pas tarder.
Expert des Nations unies et de l'Union africaine(UA) pour les opérations de maintien de la paix, Jean-Baptiste Natama est le directeur de cabinet de la présidence de la Commission de l'Union africaine (UA), depuis 2013.

Il avait précédemment présidé aux destinées du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP), cet instrument chargé de jauger la bonne gouvernance politique en Afrique.

Juriste, politologue, universitaire et diplomate, l'actuel directeur de cabinet de Mme Zuma est aussi écrivain.

A ce titre, il a publié, entre autres ouvrages, ''Manifeste pour une jeunesse responsable », ''Tourbillon et paroles bleues » et ''Les Droits de l'Homme et le MAEP ».


APA


CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire