Traduire / Translate

dimanche 4 janvier 2015

Rencontre avec les fédéraux, les nouvelles révélations d'Affi

 
Affi N'Guessan et son staff lors de la rencontre avec les fédéraux du Fpi

Une rencontre a eu lieu samedi 3 janvier 2015 à Abidjan entre le président sortant du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan et les fédéraux dudit parti. Au cours de cette rencontre plusieurs questions, dont la crise au sein du FPI, ont été abordées. Des révélations ont été également faites !
Convoqués par Affi, soixante-six (66) fédéraux sur les cent quatre (104) fédérations actives ont répondu présents et participé à la réunion de ce jour. Neuf (9) autres ont pris le soin de s’excuser.
Parmi les participants, on note la présence remarquée du secrétaire général de la fédération Fpi de Sinématiali, Soro Kélofohoua.

Soro Kélofohoua est le porte-parole des signataires de l’appel de Mama qui invitait Laurent Gbagbo à se présenter à la présidence Fpi.
Prenant la parole, Affi a fait un tour d’horizon de la crise qui secoue le Fpi. Il a émis le vœu de voir les membres de sa famille politique à nouveau réunis. Un pari difficile, tant les positions sont divergentes et tranchées.
Incriminé par ceux qu’on pourrait qualifiés de caciques d’avoir trahi la lutte pour la libération de Laurent Gbagbo, Affi est passé à l’offensive. Et il n’y va pas avec le dos de la cuillère !

=» Lire aussi: Dernière minute: Gbagbo lâché par des fédéraux !

«  Nadi Bamba est le pivot du complot contre moi et la base du malheur du Fpi et cela date depuis le jours où elle a convaincu Gbagbo d’accepter que Soro soit premier ministre et que nous allions sans désarmement aux élections. », accuse-t-il.


Affi Fédéraux1 Affi Fédéraux2 Affi Fédéraux3

Abordant le dossier de candidature de Laurent Gbagbo qu’il a toujours contesté l’authenticité de la signature, Affi n’a pas manqué de faire à nouveau des révélations.

« Un proche de Gbagbo à imiter la signature d’un ministre de l’économie à l époque, afin de donner un marché d’exploitation de 180.000 tonnes de cacao à une structure. Et ce, parce qu'il était très proche de Gbagbo. », a-t-il déclaré.

Convaincu d’être l’objet d’une machination, Affi N'guessan qui avait saisi la justice pour invalider la candidature de Laurent Gbagbo. Une cause qui a été entendue par la justice ivoirienne. Lundi, le président du Tribunal de 1ère instance d'Abidjan Hamed Coulibaly Souleymane a ordonné le retrait la candidature litigieuse.

Par ailleurs, le congrès initialement prévu pour les 11, 12, 13 et 14 décembre 2014 a été reporté sur ‘'décision de la justice'' à une date ultérieure à la requête d'Affi N'guessan.


Jef Amann


CLIQUEZ ICI POUR PLUS D'INFOS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire