Traduire / Translate

dimanche 11 janvier 2015

Primature : Le DAF limogé pour surfacturation est-il de retour ?


 
Daniel Kablan Duncan, Premier ministre de Côte d'Ivoire

Soupçonné et limogé dans l’affaire de surfacturation du voyage du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, en octobre 2014 aux Etats-Unis, l’ancien Directeur Administratif et Financier (DAF) de la Primature fait son retour auprès de son mentor.
Selon une source proche du pouvoir en place Lucien Kouassi Oka dont-il s’agit a été nommé dans la discrétion totale conseiller en charge des finances auprès du premier ministre. A en croire toujours notre source en question, le retour de l’homme suspecté aurait été influencé auprès du chef de l’Etat Alassane Ouattara, par son allié Henri Konan Bédié. Ce dernier rejoint ainsi l’ex DG des impôts Lambert Feh Kesse et Christian Koffi également des conseillers chargés des finances auprès de Daniel Kablan Duncan.

=» Lire aussi: "Broutage" grotesque et scandaleux de Duncan, une opportunité pour Thierry Tanoh ?
http://laregionale.com/1-politique/2014/10/20/4882/Broutage-grotesque-et-scandaleux-de-Duncan-une-opportunite

 
Lucien Kouassi Oka avait été discrètement limogé de son poste de DAF de la primature, après que, Ouattara l’ait soupçonné d’avoir surfacturé la facture du voyage de son patron aux Etats Unis, pour prendre part aux Assemblées annuelles des institutions de Breton Woods (FMI, Banque Mondiale). Initialement fixé d’alors à 250 millions de FCFA, le chef du gouvernement s’était selon nos informations, s’est déplacé avec la somme de 400 millions de FCFA pour le voyage.

Le titre est de la rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire