Traduire / Translate

lundi 10 novembre 2014

3 conseils pour traiter l'éjaculation précoce


71% des hommes concernés par l'éjaculation précoce citent la frustration sexuelle comme une des conséquence de ce trouble qui touche un homme sur cinq au cours de la vie. Mais 66% n'ont jamais fait de recherche sur le sujet. Alors qu'il est possible de trouver de l'aide pour en finir avec cette souffrance, explique à metronews le professeur Pierre Costa, président de la Fédération française de sexologie et de santé.

Surtout, ne vous isolez pas : "Le couple est en jeu, la pire chose est de ne rien faire. Faites l'effort de chercher un thérapeute et d'en parler." N'hésitez pas à consulter le forum de la Fédération, suggère également le professeur. 
► Boostez-vous à la sérotonine
D'abord, sachez qu'une prise en charge pharmacologique existe. Un des facteurs de l'éjaculation précoce est dit biogénique. C'est-à-dire que chaque homme naît avec une vitesse d'éjaculation, comme il est brun ou blond. Celle-ci est liée au taux de sérotonine dans le corps. Ceux qui en ont beaucoup vont éjaculer moins rapidement que ceux qui en ont peu.
 Le médicament augmente le taux de sérotonine. Un seul comprimé avant le rapport multiplie par deux, voire trois ou quatre le temps entre le début de la pénétration et la survenue de l'éjaculation. "Passer de 15 à 45 secondes peut paraître peu, mais cela redonne de la confiance à l'homme, qui a le sentiment d'une union plus complète. Sa partenaire voit aussi qu'il fait des efforts", précise le professeur Costa. Un bon début pour une prise en charge sexologique. 
► Refaites-vous une éducation sexuelle
La consultation sexologique vise aussi à faire diminuer la deuxième cause de ce trouble sexuel, à savoir l'anxiété. Pour cela, il convient de rappeler que certaines attentes, bercées par le visionnage de films pornographiques, sont irréalistes. Chez les animaux, le coït dure moins d'une minute. "Il n'est pas exclu qu'il y ait une tendance naturelle chez l'homme pour que l'éjaculation survienne tôt", souligne l'urologue.
Rappeler que la femme peut parvenir à l'orgasme dès les préliminaires permet également de dire que, "si la pénétration est rapide, ce n'est pas une catastrophe". Et la situation peut évoluer "avec de la tendresse et de la complicité". Mieux vaut en parler tranquillement avec sa conjointe et même entreprendre une thérapie sexologique avec elle. 
 Apprenez à reconnaître votre plaisir et pratiquez le "stop and go"
L'éducation est aussi physiologique, puisque l'éjaculation précoce est également d'origine comportementale. C'est-à-dire que, dès sa première expérience sexuelle, l'homme a été contracté, tendu, ce qui a induit une mauvaise perception de ses sensations. "Les patients ne savent pas reconnaître le moment où le plaisir monte, où le réflexe d'éjaculation n'est plus contenu."
La solution : "Apprendre à identifier le seuil et pratiquer la technique du 'stop and go', donc arrêter de bouger ou même se retirer pour contrôler son plaisir et son éjaculation." Il s'agit aussi de reconnaître ses attitudes corporelles : savoir quand on est crispé et apprendre à se détendre, en respirant tranquillement. Somme toute, se relâcher vous permettra de retrouver une sexualité épanouie. 
marichesse.com

1 commentaire:

  1. Comme vous l'avez mentionné à juste titre, les principales méthodes de traitement de l'éjaculation précoce sont des exercices qui vous apprennent à contrôler le moment de l'éjaculation et des médicaments. Le nom du médicament (en quelque sorte omis) est Priligy, également connu sous le nom de dapoxétine. Dapoxetine est le seul ingrédient actif de Priligy et est donc la substance responsable de ses propriétés thérapeutiques. Comme on peut le lire sur ce site, Priligy a déjà été approuvé en 2009 pour le traitement de l'éjaculation précoce dans l'Union européenne et est maintenant disponible sur ordonnance du médecin dans la plupart des pharmacies. Dapoxetine est un antidépresseur léger, mais personne ne doit s'inquiéter de ses effets antidépresseurs, car ils sont si faibles qu'il n'est pas du tout utilisé comme antidépresseur. En fait, Priligy (dapoxétine) est très bien toléré par la plupart des patients et provoque des effets indésirables minimes et des interactions avec d'autres médicaments. Sa mi-temps est courte, personne n'a donc à craindre son impact à long terme sur leur santé.

    RépondreSupprimer