Traduire / Translate

samedi 6 décembre 2014

Scandale: Macky Sall et son frère trempés dans une affaire de pétrole

«Ce que Macky Sall et son frère ont fait, c’est quoi ? Pour moi c’est du vol. D’autres peuvent dire ce qu’ils veulent. Mais les faits que nous avons sont patents» a-t-il déclaré au mois de novembre Me Abdoulaye Wade à propos de cette affaire de pétrole qui secoue le Sénégal. Aujourd'hui encore, on en sait un peu plus. 
A chaque jour son lot de révélations sur le lièvre soulevé par Gorgui. Et c’est comme qui dirait que la nébuleuse affaire Pétro-Tim refuse de s’extraire de la brume. Dans un rapport daté de 2013 du Groupe « PétroAsia » qui est la maison mère, des détails précis ont été donnés sur les blocs de Kayar et St Louis.
Et vous savez quoi, ces informations confirment les doutes de Me Abdoulaye Wade. Et la question, c’est pourquoi le président Macky Sall accorde une licence à une société dont le Directeur général est son frère de même père et même mère ? C’est vrai, le président Me Abdoulaye Wade a signé un accord en janvier 2012 avec son Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et son Ministre de l’Energie Karim Wade.

 
http://laregionale.com/1-politique/2014/11/10/5602/corruption-au-sommet-hamed-bakayoko-trempe-dans-une-affaire-de-petrol

Cet accord liait l’Etat du Sénégal à Pétro Tim Limited. Mais, lorsque Macky Sall est arrivée au pouvoir, il a donné la licence à une filiale de cette entreprise qui appartient à Franck Timis. Cette filiale a été créée le 09 juillet 2012 par Alioune Sall, après l’installation de son frère au Palais et la société s’appelle Pétro Tim Sénégal. Parce que Franck Timis devait avoir une société de droit sénégalais.
C’est Alioune Sall qui lui a servi d’intermédiaire pour créer cette société Pétro Tim Sénégal. Ce qui est louche, Macky Sall a signé le décret en juin, alors que la société est créée en juillet. Lorsque le président Sall signait ce décret, il savait qu’il le faisait pour l’entreprise de son frère.
Jef Amann avec Rewmi quotidien


CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire