Traduire / Translate

mardi 2 décembre 2014

En une nuit, elle arnaque 2 000 000 F CFA à une Entreprise

 

Parmi le personnel d’une entreprise, il y a toujours des bons, mais aussi des brebis galeuses. Et quand cette mauvaise race décide de sévir, elle y va à fond. Et c’est l’entreprise qui paye toujours les pots cassés. 

C’est le cas de cette agence de voyage qui s’est faite arnaquer plus de 2 Millions de FCFA. Et le seul responsable de cet acte criminel provient d’une employée de ladite entreprise. Il s’agit de COULIBALY YEGUETIONRY MARIAM. Elle a été démasquée par les services de la PLCC.
Cette structure étatique a enquêté sur la concernée suite à une plainte déposée pour émission illicite de billets d’avion d’un montant de 2.643.500 FCFA.

http://laregionale.com/2-societe/2014/11/25/6154/a-l-aide-d-une-carte-sim-il-escroque-38-millions


Les responsables de l’agence de voyage ont commencé à s’interroger quand ils ont reçu une facture mensuelle majorée de plus de deux millions de francs.
Les enquêtes de la PLCC sur le terrain permettront de démasquer COULIBALY YEGUETIONRY MARIAM. Celle-ci avait pris soin d’installer un logiciel de prise de contrôle à distance sur l’ordinateur ayant servi pour l’émission illicite des billets d’avions. L’ordinateur incriminé est celui d’une de ses collègues.

http://laregionale.com/2-societe/2014/11/27/6221/Deux-caissieres-mises-aux-arrets-pour-detournement


Les investigations techniques réalisées sur l’ordinateur révèlent que les billets ont été émis à partir de cette machine tard dans la nuit, alors que les portes de l’entreprise étaient fermées.
La cybercriminelle a effectué son opération hors de l’entreprise à distance nuitamment en émettant de façon frauduleuse huit billets d’avion.
Elle a été arrêtée et mise aux mains de la justice pour répondre de ses actes.

  Le titre est de la rédaction

Autre presse


CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire