Je suis X, jeune homme de 35 ans et je vis à Bafoussam situé dans la région de l’Ouest au Cameroun où je fais du petit commerce. Grace à cette activité j’ai pu ouvrir deux boutiques de produits cosmétiques, une activité dans laquelle je me suis lancé après mon BTS, car il était difficile pour moi de trouver du travail. Si j’ai décidé de plonger ma plume dans l’encre pour vous écrire aujourd’hui c’est à cause d’un problème qui me perturbe depuis 3 ans et demi déjà.
Je sors avec une jeune femme depuis plus de 5 ans déjà. Quand je l’ai connue elle était en 1ere dans un collège de la ville de Bafoussam. De parents pauvres, j’ai subvenu a l’essentiel de ses besoins jusqu’ après son bac ou elle décide, plutôt que de continuer dans une université du pays, elle me fit cette proposition.
Prenant mon exemple ou après mon études supérieures je n’avais pas réussi à trouver un travail, elle me demanda, pour notre intérêt commun de financer son voyage pour l’Allemagne, afin d’y continuer ses études, et ensuite sur place, de trouver les voies et moyens pour que je la rejoigne sur place…D’abord hésitant, je me suis laissé séduire par l’idée…j’ai donc pour cela mobilisé toutes mes économies pour ce projet la ( Cours de langue, Caution, billet d’avion, etc. ) j’ai tout payé…arrivé sur place je lui envoyais de l’argent régulièrement parce qu’elle me disait que c’est pas facile la vie d’étudiante…seulement après quelques temps les choses ont changé.
Sur place au Cameroun elle est venue à Bafoussam pour deux jours, pendant lesquels elle a passé un bref instant avec moi dans une de mes boutiques…j’ai été obligé d’aller la voir en soirée chez ses parents pour passer un peu de temps avec elle, vu qu’elle repartait le lendemain. Le reste de son séjour elle l’a passé à Yaoundé. Le projet d’aller voir mes parents elle l’a repoussé a plus tard, arguant qu’il était encore trop tôt, et qu’elle avait besoin » d’y voir plus clair » selon ses propres mots. Son séjour terminé elle a repris son vol avec à la veille un simple coup de fil d’au revoir pour moi. Elle était donc au pays pendant 3 semaines sans que je ne la voie vraiment.

Apres son départ, j’ai appris de certains de mes amis à Yaoundé qu’elle n’était pas venue d’Allemagne toute seule, qu’elle avait voyagé avec un compatriote qui était venu la doter…inquiet je lui en ai parlé…elle n’a pas semblé surprise et m’a juste dit « …Si tu ne me fais pas confiance alors il vaut mieux qu’on arrête tout de suite…à toi de décider si tu veux me faire confiance ou alors écouter les rumeurs… » et elle a raccroché.
Depuis je réfléchi…je l’aime profondément et j’ai envie de lui faire confiance, surtout que durant le temps qu’on était ensemble au pays elle ne m’avait jamais trahi ou trompé. Mais comment ignorer les avertissements de ces personnes qui l’ont vu à Yaoundé au bras d’un autre homme ? Comment ignorer les changements qui s’opèrent en elle ? Comment ignorer le fait qu’elle ne semble plus du tout intéressée par un avenir commun ?
Le titre est de la rédaction
Autre presse
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire