Traduire / Translate

mardi 2 décembre 2014

Le meilleur joueur africain de l’année

L’Algérien Yacine Brahimi est le grand vainqueur du prix BBC du joueur africain de l’année. En compétition avec Pierre-Emerick Aubameyang, Vincent Enyeama, Gervinho et Yaya Touré, il est arrivé en tête des votes.
Il a fait part de sa joie : « c’est un très grand honneur pour moi de recevoir ce magnifique trophée. Je pense que je le dois à mon pays l'Algérie, mais aussi à toutes les personnes qui ont voté pour moi ».
En compétition avec Pierre-Emerick Aubameyang, Vincent Enyeama, Gervinho et Yaya Touré, il est arrivé en tête des votes.

http://laregionale.com/6-sport/2014/08/19/2442/Yaya-Toure-designe-meilleur-joueur-de-Manchester-City

« C’est aussi un trophée pour toute l'Afrique, parce ce qu'(il récompense) un joueur africain. Je suis vraiment très content. Je le dois aussi à mon club, le FC Porto qui m'a permis de pouvoir m'exprimer, de pouvoir réaliser de bonnes performances. Je le dédicace à ma famille, à tous les pays africains, et en particulier à mon pays l'Algérie ». 
Il succède à Yaya Touré qui a remporté le trophée en 2013.
Cette récompense ponctue une année riche pour Brahimi, à la fois en club et en équipe nationale.
Lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, l’Algérie s’est hissée jusqu’en huitièmes de finale.
L’Algérien disputera la Coupe d’Afrique des Nations avec son équipe en janvier en Guinée Equatoriale.

http://laregionale.com/6-sport/2014/10/27/5077/Aboubacar-Traore-meilleur-footballeur-burkinabe-de-l-annee
 
« Ce trophée va me donner encore plus de forces, encore plus de détermination pour travailler, pour continuer à progresser, à apprendre pour continuer à réaliser de très bonnes performances. Bien sûr on a la Coupe d’Afrique, la Ligue des Champions et aussi le championnat avec le FC Porto. Ce sont des échéances très importantes pour moi, et j'espère réaliser de très grandes choses cette année si Dieu le veut ».

Jean-Marie TIEMELE avec (RTI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire