Un homme d’une trentaine d’années, Gildas Maganga, a été retrouvé mort la semaine dernière au quartier plaine 4, dans le secteur communément appelé "Cachette des Marins", à Gamba, le chef-lieu du département de Ndougou, dans la province de l’Ogooué-Maritime (sud-ouest du Gabon).
Son corps gisait dans une mare de sang, sur des branches de palmiers, des feuilles fraiches et mortes de bananiers. La victime tenait une arme de chasse dans sa main gauche. Le fusil était désarticulé et laissait apparaître la douille de la cartouche qui s’y trouvait encore. Dans un premier temps, les enquêteurs ont cru qu’il s’agissait d’un suicide.
Mais d’autres signes ont laissé transparaître un assassinat lors d’un rituel satanique. Deux morceaux de tissus de couleurs noire et rouge étaient noués autour du cou et camouflant un trou profond et béant au niveau de la pomme d'Adam. Les vertèbres cervicales côté droit et la mâchoire inférieure étaient cassées.
Sur le lieu de la découverte macabre, un décor digne d'un sacrifice rituel était visible. Une torche indigène était plantée au sol non loin de la victime, un drapeau gabonais percé et monté à l'envers sur un piquet s'y trouvait également. Des bonbons, des biscuits-galettes éparpillés au sol, un billet de 500 francs déchiqueté et une souris morte se trouvaient au même endroit.
Jean-Marie TIEMELE avec (Autre presse)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire