Traduire / Translate

mardi 16 septembre 2014

Un mangeur de singe et un chasseur de gazelle aux arrêts

Ouedrago Pierre, dans la sous-préfecture de Guinglo-Taouhake dans le département de Bangolo, a été surpris en train de décaper un singe qu’il venait de tuer.
 Deux personnes réfractaires aux mesures prises par les autorités pour prévenir la propagation de la fièvre hémorragique à Ebola ont été dénoncées par la population et mises aux arrêts par les forces de l’ordre. 

Il s’agit de Ouedrago Pierre, planteur à Tahably-Gahably dans la sous-préfecture de Guinglo-Taouhake dans le département de Bangolo.  Il a été surpris en train de décaper un singe qu’il venait de tuer. Alertés par des voisins, les gendarmes de la brigade de Bangolo ont interpelé le hors la loi. C’était  le 8 septembre dernier. Il a été déféré hier au tribunal de première instance de Man pour répondre de ses 
http://laregionale.com/9-sante/2014/08/30/2724/Un-expert-de-l-OMS-hospitalise-en-Allemagne
actes. A Blolequin, dans le village de Tinhou à quelques encablures de la frontière libérienne. Le nommé Sompleï Tibo a été interpellé jeudi par des éléments des forces républicaines de Côte d’Ivoire, FRCI, en poste dans ce village alors qu’il revenait de la chasse. Il avait en sa possession une gazelle morte pourtant interdite de chasse par les autorités pour prévenir cette maladie sans remède.  Le 
braconnier a été conduit à la brigade de la gendarmerie de Blolequin. Le sous-préfet de Blolequin, Koffi Yao Kan Claude a félicité les populations pour leur collaboration. Il les a exhorté à redoubler de vigilance pour dénoncer tous les réfractaires.

MIKE SAPIA

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire