![]() |
Le groupe sud-africain des télécommunications MTN a accru sa capacité d’emprunt |
Le groupe sud-africain des télécommunications MTN a accru sa capacité d’emprunt. Au terme de l’année 2013, la dette de l’entreprise est passée à 46 milliards de rands (4,2 milliards de dollars). Selon des analystes financiers que cite la plateforme d’information sud-africaine BD Live, une acquisition par le groupe serait possible dans les prochaines semaines.
Les spéculations des acteurs financiers autour d’une possible acquisition de MTN s’inspirent d’une action similaire du groupe en 2008. La société qui était en pourparlers avec des entreprises télécoms indiennes avait gonflé son endettement pour prévoir un possible rachat. L’endettement actuel de MTN suivrait la même logique d’autant plus qu’en avril 2013, Sifiso Dabengwa, le president directeur general du groupe MTN, avait déclaré que la société avait l’intention dépenser 8 milliards de dollars pour des acquisitions qui devraient booster son expansion au Moyen-Orient et en Asie australe.
»LIRE AUSSI:MTN veut rapatrier ses bénéfices de Syrie et d’Iran et cède 9183 tours au Nigéria
En août dernier, le journal indien Hindustan Times avait d’ailleurs révélé que MTN serait en négociations avec le groupe Indien des télécommunications Tata Teleservices pour y acquérir des actions.
Selon Peter Takaendesa de Mergence Investment Manager, MTN n'a pas fait une acquisition significative au cours des cinq dernières années. Son appétit pour les bonnes affaires de transformation a été faible depuis l’échec des négociations avec les entreprises indiennes de télécommunications, notamment Reliance Communications, il y a quelques années. Il n’est effectivement pas exclu que l’entreprise prépare quelque chose.
»LIRE AUSSI:COTE D’IVOIRE : MTN inaugure un Data Center ultramoderne
Nik
Kershaw, le directeur des relations avec les investisseurs chez MTN, a
déclaré que l’entreprise évalue des possibilités tout le temps et
qu’aucun aucun commentaire ne peut être fait dessus parce que tout cela
est confidentiel.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire