Traduire / Translate

jeudi 18 septembre 2014

Rififi à la mairie de Cocody, les déflatés réclament leur argent

Ambiance particulière à la mairie de Cocody. Dans la matinée du jeudi, Les ex-employés de cette mairie ont pris d’assaut les locaux de l’hôtel communal, pour revendiquer le paiement sans délai des indemnités liées à leur licenciement.

Paralysant toute activité, les ex-agents ont contraint l’administration à fermer boutique. Les autorités municipales en ont eu pour leur claque. Ils auront essuyé la colère de leurs ex-employés. 
coco3coco2 

Joint au téléphone par La Regionale.com, le directeur de cabinet du maire, Ange Dagaret, rassure « toutes les dispositions ont été prises par le maire pour le paiement intégral des droits des employés licenciés. Les mandats ont été signés, il ne reste plus qu’aux services financiers de s’exécuter ». 


»LIRE AUSSI:Affi N’Guessan parle :« C'est ridicule de penser qu'on peut tourner la page Gbagbo » (2ème partie)
http://laregionale.com/1-politique/2014/09/04/2917/Affi-N-Guessan-parle-C-est-ridicule-de-penser-qu-on-peut-tourner

En juillet dernier, 283 agents de la mairie de Cocody se sont vus signifiés un licenciement collectif. Pareille décision impopulaire, doit s’accompagner de mesures immédiates pour éviter les soubresauts. Ces pères et mères de familles mis à la porte, doivent faire face à leurs charges quotidiennes avant de pouvoir se trouver un autre boulot. 

Surtout qu’en cette période de rentrée scolaire, il faut payer les frais d’écolage des enfants. N’Gouan Aka Mathias, le maire de la commune de Cocody, gagnerait à régler cette situation au plus vite.

coco1


Jo Winner Saraka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire