Traduire / Translate

lundi 7 juillet 2014

Compétition Internationale d’Art Pyrotechnique: Des musiciens du feu en Côte D’Ivoire.



Ces musiciens du feu, ou maîtres du feu, se sont donné rendez-vous le 08 Août pour un spectacle de son, de lumière et de couleur qui illuminera de milles feux, le ciel d’Abidjan.

Décembre 2011, les Ivoiriens se familiarisent avec des spectacles pyrotechniques de calibre international sur les bords de la lagune ébrié. Avec les concepts de "Abidjan ville lumière" ,ou  "Abidjan perle de lumières", la capitale économique revêt son costume de couleur pour célébrer, avec faste, les fêtes de fin d’année. Trois ans plus tard, fort de ces années d’expérience, la symbolique de la date d’anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire ce 08 Août 2014 , a été choisie par Apotéoz, mettre d’oeuvre de la dernière édition, et Brezac Artifices pour organiser le premier concours international d’art pyrotechnique en Afrique baptisé ‘’Symphonie de Feux d’Abidjan’’.

 Entre de bonnes mains, le maniement du feu devient un art, une partition orchestrée par des musiciens. Ces musiciens du feu, ou maîtres du feu, se sont donné rendez-vous le 08 Août pour un spectacle de son, de lumière et de couleur qui illuminera de milles feux, le ciel d’Abidjan. Pour le 54 ième anniversaire de notre pays, c’est donc un cadeau d'exception, à hauteur des ambitions de développement économique mais aussi culturel de la Côte d’ivoire, que Apoteoz créateur d’événements spéciaux et Brezac Artifices réunissent pour une compétition inédite sur le continent, le gratin des maîtres artificiers. Une double expertise, l’alliance du talent et de la maitrise pour proposer une performance visuelle et une prouesse technique en toute sécurité.
Cette première édition de Symphonie de Feux, sous la forme de spectacle géant mettra en compétition trois pays qui viendront faire montre de leur génie. Le Brésil, la Chine et la France. Trois continents, représentés par trois pays réputés pour la qualité de leurs feux d’artifices viendront s’affronter en terre Africaine. La Côte d’Ivoire a l’occasion de démontrer son savoir faire naissant. Pour ce concours unique, un jury d’exception sera charger de designer le vainqueur. Cette évaluation tiendra compte de l’innovation des participants, de la qualité artistique de leur prestation , la mise en scène, le rythme.. autant de critères qui détermineront le gagnant de cette première édition.  Afin d’établir une relation participative avec le public qui sera chargé de designer son coup de coeur.
 La Régionale / MIKE SAPIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire