Traduire / Translate

jeudi 1 janvier 2015

Des manisfestants pro-Banny demande des comptes à Ouattara

 
Manifestation ce jour au domicile de Banny

Le domicile de Banny a été à nouveau le théâtre d’une manifestation ce mercredi 31 décembre 2014. Plusieurs jeunes gens se sont rassemblés devant la résidence de l’ancien gouverneur de la BCEAO à la Riviera, pour lui témoigner leur soutien et demander des comptes à Alassane Ouattra.
« ADO, la guerre a coûté combien ??? ». Peut-on lire sur la principale banderole brandie par les manifestants. Un message emprunt de sous-entendu !
D’autres pancartes plus explicites intiment l’ordre à Ouattara de « libérer Arthur et Oka avant 2015 ». Tandis que certaines se veulent tout simplement menaçantes : « on répondra au coup par coup ».
Visiblement très remontés, ces manifestants pro-Banny semblent disposés à en découdre avec le régime de Ouattara. Ils l’accusent d’actionner la justice contre l’ex-président de la CDVR (commission dialogue, vérité et réconciliation) depuis qu’il a annoncé sa candidature.

=» Lire aussi: Affaire 16 milliards à la CDVR: Et si ouattara avait peur de Banny?

Guerre Ado-banny1 Guerre Ado-banny2
Le 10 décembre 2014, Charles Konan Banny s’est en effet déclaré candidat à l’investiture du PDCI-RDA pour la future présidentielle en Côte d’Ivoire.
Depuis, un audit administratif sur la gestion des 16 milliards de budget alloués à la CDVR, plane sur la tête de Banny comme une épée de Damoclès.
Les nommés Arthur Aloco et Sylvain Oka, deux de ses proches font l’objet d’enquêtes pour « d’enrichissement illicite ». Ils ont été placés sous mandat de dépôt et déférés à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan, le mardi 23 décembre.
Le lundi 22 décembre 2014, des partisans du régime de Ouattara avaient également manifesté bruyamment, toujours devant le domicile de Banny, pour lui demander de rendre compte de sa gestion à la CDVR.

La Régionale


CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire