Traduire / Translate

mardi 30 décembre 2014

Crise post-électorale : Taxé de traître, Kassaraté règle ses comptes !

«  Il y a trop de divisions dans notre région. De Fresco jusqu’à Tabou, nous avons trop de divisions au niveau des élus. En tant que leur aîné et comme je ne suis candidat à rien, je suis mieux placé pour les inviter à se départir de ce vilain sentiment de haine et de position stérile ». Ces propos sont d’Edouard Tiapé Kassaraté, ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal.

Venu rendre visite à ses parents de Tabou, région dont il est originaire, pour véhiculer, selon lui, le message du "vivre ensemble" du Président Alassane Ouattara, il a pris part à la cérémonie d’ouverture de la dernière session du conseil régional de San Pedro qui a eu lieu, le samedi 27 décembre, à la salle de l’Alliance franco-ivoirienne.

Témoin privilégié des débats houleux qu’il y a eu à l’entame de cette rencontre sur des principes de bon fonctionnement, le représentant de l’Etat de Côte d’Ivoire au Sénégal, a prôné le "vivre ensemble" du Président Alassane Ouattara qui n’exclut pas les débats d’idées. « Le "vivre ensemble" n’est pas opposé aux débats d’idées, mais le tout est d’arriver à un consensus », a-t-il conseillé.
http://laregionale.com/1-politique/2014/08/20/2456/Kassarate-celebre-la-Cote-d-Ivoire
 

Par ailleurs, l’ancien commandant supérieur de la gendarmerie sous l’ancien régime, s’adressant à la presse, a répondu à ceux qui le taxeraient de traître. « L'on nous a pris pour des traîtres. Mais les traîtres, on les connaît. Ce sont ceux qui donnaient les mauvais conseils. La gendarmerie ne fait pas de la politique. La crise post-électorale était une crise politique. J’ai donc dit à mes hommes de ne pas bouger. Où est donc la traîtrise ? J’étais à Agban et j’ai protégé beaucoup de ceux qui écrivent n’importe quoi aujourd’hui. Par contre en 2002, j’étais au front. A Tabou chez moi, j’ai tout perdu », a-t-il martelé.


Jean-Marie TIEMELE avec (Frat-Mat)



CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire