![]() |
L'aéroport de Ouagadougou, au Burkina Faso, le 24 juillet 2014. (AHMED OUOBA / AFP) |
Un communiqué publié sur le site internet de l'aéroport de Ouagadougou, au Burkina Faso, livre une analyse surprenante des troubles politiques en cours. Dans la dernière mise à jour du texte, datée du dimanche 2 novembre, son auteur émet un doute sur la tenue de futures élections, promises par le pouvoir de transition du lieutenant-colonel Zida : "Des élections auront peut-être lieu dans les mois qui viennent si le pouvoir de 'transition' ne goûte pas trop aux joies du pouvoir."
Le communiqué continue sur le même ton, en se montrant bien pessimiste sur l'avenir démocratique du pays si des élections étaient organisées : "Le Burkina Faso verra l'élection d'un ancien ministre puisque les partis dits 'd'opposition' sont dirigés pour la plupart par d'ex-ministres de Blaise Compaoré qui ont déjà fait leurs preuves dans la prévarication et l'incurie."
![]() |
Capture du site aeroport-ouagadougou.com. (AEROPORT OUAGADOUGOU / FRANCETV INFO) |
Le responsable du communiqué "mis aux arrêts"
Le texte prévient par ailleurs que la direction de l'aéroport ne devrait pas rester très longtemps en place : "Les directeurs et présidents des différentes institutions publiques ou parapubliques seront prochainement remplacés : des amis et parents de Blaise Compaoré, ces postes seront confiés à des amis et parents du nouveau pouvoir. Ce sera le cas pour la direction de l'aéroport de Ouagadougou." Contacté par Géopolis pour une demande d'interview, l'aéroport de Ouagadougou a annoncé que le responsable de ce communiqué avait été "mis aux arrêts" dimanche.La communication de l'aéroport n'en est pas à son premier fait d'armes. Plusieurs communiqués, modifiés depuis, peuvent prêter à sourire. Ils ont été publiés sur les sites de l'aéroport de Ouagadougou et de plusieurs autres aéroports de la région. Ainsi, sur les mesures de sécurité, il était possible de lire : "Des fouilles anales peuvent être réalisées de manière aléatoire sur des voyageurs, y compris sur des hommes occidentaux enceints."
francetvinfo.fr
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire