Selon un nouveau rapport, les données dures relatives à
la vente au détail, les besoins et le comportement des consommateurs
combinés à des ensembles de données macro-économiques sont de meilleurs
indicateurs d’opportunité et de succès sur les marchés africains.
Selon le nouveau rapport de Nielsen (NYSE : NLSN) (http://www.nielsen.com),
pour les marques qui souhaitent profiter des marchés africains en plein
essor et, selon les estimations, des 350 millions de consommateurs
appartenant à la classe moyenne de la région, se fier uniquement aux
données macro-économiques comme la croissance du PIB, les tendances
démographiques et les données relatives à la gouvernance et la
régulation pour identifier les opportunités et prédire le succès peut
mener à des erreurs coûteuses.
Ces conclusions, publiées dans Africa: How to navigate the retail
distribution labyrinth, un nouveau rapport paru aujourd’hui, montrent
que ce sont les entreprises qui combinent les données concernant la
vente au détail du commerce moderne et traditionnel et le comportement
des consommateurs à des indicateurs concernant le macro-environnement
plus large qui sont les mieux placées pour identifier les bons marchés,
produits et stratégies marketing et de vente pour avoir une croissance
durable et être rentable en Afrique...Lire la suite sur:www.laregionale.com
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