Traduire / Translate

jeudi 19 février 2015

Niger : Un "avion non-identifié" bombarde un village et fait 36 morts

 
Les victimes sont des habitants "qui assistaient à la cérémonie de deuil d'un responsable préfectoral".

Au moins 36 personnes ont été tuées et une vingtaine blessées, mardi, dans le bombardement d'un village du Niger situé à proximité de la frontière avec le Nigeria. Une enquête a été ouverte et trois jours de deuil décrétés.

 
La mort est tombée du ciel pour les habitants d'Abadam, hameau situé aux confins du Niger et du Nigéria. Les villageois étaient réunis pour une cérémonie funéraire, mardi 17 février, quand une bombe larguée depuis un avion non-identifié a décimé la foule. Selon les informations recueillies par RFI à Niamey, 37 personnes ont été enterrées, mercredi, du côté nigérien d'Abadam, après ce qui ressemble à une sanglante bavure dans la lutte contre Boko Haram.

Les victimes sont des habitants "qui assistaient à la cérémonie de deuil d'un responsable préfectoral", a déclaré, de son côté, une source humanitaire à l'AFP. Deux élus locaux ont également confirmé que seule la partie nigérienne du village avait été touchée par la bombe.

Le gouvernement nigérien a annoncé, mercredi 18 février, l'ouverture d'une enquête pour "identifier le ou les aéronefs auteurs de cette tragédie". Un deuil national de trois jours a été décrété...Lire la suite sur: www.laregionale.com


Voir aussi:
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire