Traduire / Translate

mardi 17 février 2015

Lesotho : Née sans vagin, une jeune fille tombe enceinte

Aujourd’hui encore, on ne peut s'empêcher de repenser à cette version médicale du "miracle" de la nativité : un cas clinique extraordinaire qui rapporte la naissance d’un enfant non conçu par les voies naturelles.

L’histoire commence dans un bar en Afrique, au Lesotho, où travaille une jeune fille de 15 ans. Suite à une rixe entre son nouvel ami et son ancien petit copain à laquelle elle se trouve mêlée, elle est admise à l’hôpital pour blessure au ventre à l’arme blanche. Elle souffre de lacérations mineures sur le flanc droit et d’une plaie pénétrante à la partie supérieure de l’abdomen. Il est alors décidé de l’opérer. 

Lors de l’intervention, il s’avère que l’unique coup de couteau reçu par la jeune fille a provoqué deux trous dans l’estomac. Celui-ci est suturé. Il était vide au moment de la bagarre et aucun contenu gastrique acide ne s’est répandu dans la cavité abdominale. Toutefois, pour plus de sécurité, le chirurgien procède à un lavage au sérum physiologique avant de fermer le ventre. La patiente se rétablit rapidement, sort de l’hôpital et regagne son domicile au bout de dix jours...Lire la suite sur: www.laregionale.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire