Traduire / Translate

mercredi 11 février 2015

Le Courrier du Mercredi à son Altesse : Bravo Yaya ! Bravo Yaya! Bravo Yaya…

Wouhoooooooo! Quelle immense joie pour le Royaume. Voici enfin l’occasion toute rêvée pour rassembler les fils et filles d’ici. Pourvu que l’on y mette du tact. Le Souverain dans son arbitrage pour cette finale, CAN 2015, a préféré dans sa miséricorde porter son choix sur nos Éléphants, sur notre Royaume. Avions-nous plus de mérite que le voisin ? A l’évidence non.
 
Le trophée continental est sur nos terres pour une et une seule mission : réconcilier le peuple. Je savourais allègrement ma victoire lorsque j’ai été brusquement interrompu par Affou la griotte des Forces Nouvelles, que dis-je du gouvernement : « ADO égal chance ».
 
Cette grotesque sortie de route m’a presque refroidi. Que voulait-elle insinuer notre Ministre de la Com’. Ah oui, Affou s’est oubliée en venant sur le plateau de notre télévision. Notre Ministre de la Com’ a omis d’ôter son manteau de la Rue le Pic, pour revêtir celui d’officielle du Royaume. On est devenu du coup amnésique. Alors que quelques minutes auparavant, nous étions en union de prière , pour le tir au but salvateur de Barry Copa. Le clan n’a rien fait d’autre que de s’engouffrer dans la brèche de la Ministre. Hum ! Les Républicains ont eu leur Coupe.
 
Majesté, je ne serai pas le rabat joie pour cette fois. J’ai beaucoup à vous reprocher, sauf qu’aujourd’hui, nous allons taire nos palabres. A victoire identique, gestes identiques. Notre Roi dans un mimétisme sans pareil, à exécuter à la perfection tous les gestes du père fondateur comme lors du triomphe de 1992. Salutations et bain de foule sur tout le tronçon avec le capitaine. Une procession à l’allure de campagne électorale. Le trophée qui vaut à lui aussi un second mandat. Et puis survint la longue attente au Stade Felix Houphouët. Sous la canicule, vos sujets ont patiemment attendu pour voir de plus près l’objet d’art (la coupe) et célébrer avec vous nos Héros...Lire la suite sur: www.laregionale.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire